Comité Poésie & Surréalisme de la Cité Scientifique

Association loi 1901 fondée le 23 juillet 1992 à Lille, paru au Journal officiel Association No 34 du 19 août 1992

Genèse de l'association

Organisation

Revue

Théâtre

Liste des représentations

Théâtre:

“HORS-TEMPS”

"Avez vous un instant hors du temps pour écouter nos lectures sur le temps? C'est kitch, non?"




Dans le cadre de la semaine de la Science 2003 (Voir Projet Aurore), la prochaine représentation sur le thème du TEMPS, le Mercredi 15 octobre 2003, 20h30 au Petit Théâtre de Besançon:

Après la pause imposée suite à la dispersion de la troupe aux quatre coins du pays, ça y est, nous sommes de retour, enrichis de l'apport d'étudiants du campus universitaire de Besançon. Un spectacle est en cours de préparation. La troupe du Comité Poésie & Surréalisme jouera en première partie la pièce ANTIGONE II – LE RETOUR – et, en deuxième partie, une pièce de 45 minutes déjà jouée à Lille sera présentée présentée en lecture théâtrale: EPICHLORYDRINE.

A l'initiative: Des personnels CNRS (Patrice SALZENSTEIN et Nicolas BAZIN) et des étudiants de l'Université de Franche-Comté (Claire JUSSEAU, Deug Géographie; Aurélia MOUREY, Maîtrise langues étrangères; Aurélien GRAS, IUT Chime) ainsi qu'une salariée (Isabelle CAUWET) toutes et tous regroupé(e)s au sein de la troupe du 'Comité Poésie et Surréalisme de la Cité Scientifique'.

Partenaires: Le 'Projet Aurore' (coordinatrice: Isabelle POTDEVIN) soutenant cette initiative bisontine sur le thème du TEMPS cher à Besançon, et bien-sûr le 'CROUS' (contact: Céline BERNARD) qui gère le 'Petit Théâtre' sur le campus de La Bouloie à Besançon, lieu où seront jouées les deux pièces de théâtre.

Antigone II - le retour -:

Pièce de théâtre avec Patrice Salzenstein (Le narrateur), Aurélien Gras (Hémon), Claire Jusseau (Antigone), Isabelle Cauwet (L'indienne). La suite d'Antigone, un peu plus tard...

Epichlorydrine:

Pièce en lecture théâtrale avec Aurélien Gras (Léopold Roman), Claire Jusseau (Epichlorydrine), Patrice Salzenstein (le manant), Aurélia Mourey (Hédoninithique). Deux personnages que rien ne prédisposait a priori à vivre une aventure peu ordinaire, tombent dans une faille temporelle. Digression comique sur la machine à voyager dans le temps.

Deux pièces écrites et crées en 1993 par Patrice Salzenstein. Mise en scène en 2003 par Claire Jusseau. Sons et lumières en 2003 par Nicolas Bazin.


Photo extraite d'Antigone

Voir photos de représentations précédentes.

Pour plus d'information, nous contacter:


, p/o Patrice Salzenstein

36 avenue Georges Clémenceau, F25000 Besançon, France

Voir photos de la pièce (mise à jour au 15 octobre 2003)


Updated 1st september 2003